FACADES2build 2020

FACADES2build 2020

Attend the Replay of our 5th edition FACADES2build MEETING held on Oct 1, 2020 at the Cloud Business Center

Registrations are closed
See other events

Réserver mon billet

Replay

4 workshops in Replay (About 1h30 each)

Respect des règles sanitaires

Our Architecture and FACADES techniques day was held on October 1st.

On this occasion more than 20 speakers ( See the speakers ) came to present their projects, initiatives and reflections on the themes addressed this year: Reversibility / Mutability of buildings (Workshop 1), Facades and Off-site (Dynamic vs static LCA, point RE 2020 for workshop 2), Resilient, recyclable facades & circular economy (Workshop 3), preserve the Architectural feature of the facades in a technical and budgetary constraint (Workshop 4) ( See the details of the conferences )

This day was a real success despite a complicated period, the high quality of the conferences and the speakers was acclaimed by all. We therefore suggest that you be able to attend our conferences in Replay for a participation in the cost of the recording, so that we can keep a balance and continue to offer this unique event each year to share with all the stakeholders of the Façade. A certificate of attendance of 1h30 will be sent to all architects for validation of the additional part of their professional training obligation.

(This event is strictly reserved for professionals registering with a professional email address, your contact details will be verified before sending the access codes, any person who has purchased tickets and who is not recognized as a professional, will be fully reimbursed and will not be able to access the replay)

Billets

Price

Quantity

Total

  • Workshop 1

    €15

    Reversibility / Mutability of buildings: Which facade (s)? Ampère e + SOGEPROM head office - Rehabilitation Speaker: Jean MAS (Workshops 2/3/4 /) The Black-Swan & Reverso - Innovations Speakers: Anne DEMIANS (Architecture Anne DEMIANS) Bruno GEORGES (Otéis) Innovation? Furniture project: Project presented by: Antoine Lallemant Engineer and Architect

FACADES2build 2020

FACADES2build 2020

Assister au Replay de notre 5ème édition FACADES2build MEETING qui s'est tenue le 1er Oct 2020 au Cloud Business Center

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements

Réserver mon billet

Replay

4 ateliers en Replay (Environ 1h30 chacun)

Respect des règles sanitaires

Notre journée Architecture et techniques FACADES s'est tenue le 1er Octobre dernier.

A cette occasion + de 20 intervenants (Voir les intervenants) sont venus présentés leurs projets, innivations et réflexions sur les thèmes abordés cette année : Réversibilité / Mutabilité des bâtiments (Atelier 1), Façades et Hors site (ACV Dynamique vs statique, point RE 2020 pour l'atelier 2), Façades résilients, recyclables & économie circulaire (Atelier 3), préserver le trait Architectural des Façades dans une contrainte technique et budgétaire (Atelier 4) (Voir le détail des conférences)

Cette journée a été un vrai succès malgré une période compliquée, la grande qualité des conférences et des intervenants a été plébiscitée par tous. Nous vous proposons donc de pouvoir assister à nos conférences en Replay moyennant une participation au coût de la captation, afin que nous puissions garder une équilibre et continuer à offrir chaque année cet évènement unique en partage à tous les acteurs de la Façade. Une attestation de présence de 1h30 sera envoyée à tous les architectes pour validation de la part cmplémentaire de leur obligation de formation professionnelle.

(Cet évènement est strictement réservé aux professionnels s'inscrivant avec une adresse email professionnelle, vos coordonnées seront vérifiées avant l'envoi des codes d'accès, toute parsonne qui aura achété des billets et qui ne serait pas reconnue comme un professionnel, sera intégralement remboursée et ne pourra pas accéder au replay)

Billets

Prix

Qté

Total

  • Atelier 1

    €15

    Réversibilité / Mutabilité des bâtiments : Quelle(s) Façade(s) ? Ampère e+ siège social de SOGEPROM - Réhabilitation Intervenant : Jean MAS (Ateliers 2/3/4/) Les Black-Swan & Reverso - Innovations Intervenants : Anne DEMIANS (Architecture Anne DEMIANS) Bruno GEORGES (Otéis) Innovation ? Projet (im)meubles : Projet présenté par : Antoine Lallemant Ingénieur et Architecte

    €15

    0

    €0

  • Atelier 2

    €15

    Transition Énergétique et écologique : "Comment le "Hors site" s'invite en Façade : performance énergétique et choix des matériaux - avantages et contraintes du hors-site en neuf et en rénovation - retours d'expériences" Table Ronde et retours d'expériences : Intervenants : Mitsu EDWARDS (EOC) – Thierry VOLAND (FFTB) –A VOUTAY (ELIOTH) - Bruno GEORGES (OTEIS) Stéphane GARNIER (SORIBA) et Roland MERLING (Ciments CALCIA) - Cécile BRISAC (Agence BRISAC GONZALEZ -Paris et Londres)

    €15

    0

    €0

  • Atelier 3

    €15

    Recyclabilité des Façades – Etat des lieux : Déconstruction, Réemploi et matériaux innovants. Intervenant : Stéphany LE RHUN (EOC) Restructuration Siège Social Peugeot – Recycler la ville (Recycler la façade) et Bâtiment 2226 : Comment la façade rend le bâtiment réellement durable ! Intervenant : Mathias BERNHARDT (BAUMSCHLAGER EBERLE ARCHITEKTEN) Vers les façades de demain : durable ou durabilité ? Intervenants : Klaas De RYCKE et Niccolo BALDASSINI (BOLLINGER + GROHMANN)

    €15

    0

    €0

  • Atelier 4

    €15

    Préserver le trait Architectural des Façades dans une contrainte technique et budgétaire : Place à l’intelligence et l’adaptation. ​

    €15

    0

    €0

  • Visionner les 4 ateliers

    €50

    Accéder au replay des 4 ateliers de la journée complète ​

    €50

    0

    €0

Total

€0

Partager cet événement