INTERVENANTS 2021

Sébastien CLERT

Sébastien CLERT

Depuis 2007, il dirige le pôle dédié à la Transition Environnementale au sein de Patriarche, moteur sur les questions de développement urbain durable, mode de faire et innovation en architecture environnementale (énergie et réduction carbone, santé et matériaux, biodiversité & végétalisation, résilience et évolutivité, réemploi et économie circulaire, participation citoyenne).

Aymeric BEMER

Aymeric BEMER

Spécialisé en conception et ingénierie environnementale appliquée à la qualité architecturale et urbaine, il assure au sein des équipes Projet, la cohérence des choix de conception, dans une logique bioclimatique, par l’analyse initiale d’un site, l’optimisation des façades, des systèmes de gestion du confort thermique, aéraulique et visuel. Il aborde également les aspects de matérialité, d’économie circulaire et de réemploi des matériaux.

Mitsu EDWARDS

Mitsu EDWARDS

Directrice adjointe EOC Paris et EOC LONDRES. Elle travaille à Paris pendant plus de 20 ans en dirigeant des projets d’ingénierie français et internationaux, centrés sur les techniques de l’enveloppe, pour des architectes de renom tels que Grafton, Studiogang, Morphosis, SAANA, BIG, Heatherwick, Arep, Stanton Williams et NBBJ. Précédemment Directrice chez RFR puis de HDA, elle a rejoint Eckersley O'Callaghan en 2017.

Thomas PERELLI

Thomas PERELLI

Architecte DPLG en 2005, il travaille dans plusieurs agences d’architecture avant de rejoindre l’agence Patriarche en 2007. Organisé, il mène de front plusieurs projets en qualité de directeur de projet : les bureaux HQE de STALLERGENES à Antony ou les laboratoires LEED pour GENZYME Polyclonals à Lyon, la Faculté de Médecine de Martinique, ou encore la réhabilitation du du du bâtiment V de l’UNESCO à Paris. Qualités et implication le conduisent à devenir en 2014 associé partner de Patriarche.

Mathias BERNHARDT

Mathias BERNHARDT

Directeur d’agence, Architecte, Baumschlager-Eberle Architectes

Patrick MITON

Patrick MITON

Architecte-Urbaniste associé chez SOHO ATLAS IN FINE

Pauline GROUGNET

Pauline GROUGNET

Elle a commencé sa carrière au sein de la direction de l’innovation et du développement durable de Vinci Construction France, où pendant 7 ans, elle a piloté de nombreux sujets liés à la construction durable des bâtiments : Bilan carbone et ACV, thermique et énergétique, certifications environnementales, garantie de performances…Forte de cette expertise, elle a participé au lancement d’ActivSkeen en 2018 puis en a pris la direction en 2021.

Thomas SOUCHON

Thomas SOUCHON

Ingénieur-Architecte diplômé de l’INSA Lyon. Responsable du pôle façade chez elioth jusqu’en 2014. Actuellement directeur adjoint chez VP&Green Engineering.

Michel COUTURIER

Michel COUTURIER

Depuis 1998 dans la société Fixit En tant que conseiller technique de 1998-2003 Directeur commercial pour la Suisse francophone de 2003- 2020 Responsable du marché français depuis 2020 spécialisé dans l’assainissement de façades et l’amélioration de l’enveloppe thermique

Samuel TOCHON-DANGUY

Samuel TOCHON-DANGUY

Directeur LASA (ingénierie acoustique et vibratoire).Ingénieur INSA Strasbourg en physique du bâtiment et une spécialisation en acoustique au CNAM Paris, il intègre LASA en 2000, est associé en 2002. Avec 20 ans d’expérience sur des sujets variés : du culturel au tertiaire, en passant par le bois et lebiosourcé. Il enseigne à l’ENSAL (Master Post carbone) et aux Mines d’Alès, passionné par les manières innovantes de construire, il coordonne la R&D chez LASA.