Jury 2021

Le Jury est composé de dix membres, architectes, ingénieurs, journalistes, tous reconnus pour la qualité de leurs travaux dans le monde de l’architecture.

Anne DEMIANS - Présidente du Jury

Anne DEMIANS - Présidente du Jury

Architecte - Urbaniste Fondatrice Architectures Anne DEMIANS « Le travail d’Anne Démians, est au cœur de cette façon neuve de voir l’architecture. Elle mène des travaux synthétiques et fondamentaux qui s’inscrivent dans leur temps, avec un cadrage à la Dolan et l’énergie à la Banksy que quelques rares observateurs (journalistes, critiques, universitaires ou commanditaires) ont déjà décryptés »

Brice PIECHACZYK

Brice PIECHACZYK

Architecte DPLG, ancien élève de l'Ecole Polytechnique et ingénieur civil des Ponts et Chaussées. Il a fondé l'agence ENIA architectes en 2003 avec Simon Pallubicki et Mathieu Chazelle. L'agence compte aujourd'hui une cinquantaine de collaborateurs en France et trente en Inde. Elle s'est illustrée sur de nombreux projets publics et privés tant en France qu'à l'étranger. Il enseigne l'architecture à l'Ecole Polytechnique depuis 2005 .

Anne CARCELEN

Anne CARCELEN

Architecte et urbaniste, diplômée de l’Ecole National Supérieure des Arts et Industries de Strasbourg (ENSAIS) depuis 1992. Après de nombreuses années de collaboration et d’association dans une grande agence parisienne, son agence ouverte depuis quatre ans, livre aujourd’hui son premier bâtiment emblématique, LE SIEGE DE L’URSSAF IDF, à Paris.

David SERERO

David SERERO

Architecte, chercheur et maitre de conférence à l’ENSAPVS. Diplômé en architecture et urbanisme de l’Université de Columbia de New York et de l’école d’architecture Paris-Villemin.

Corina MANSUY

Corina MANSUY

BIM Model Manager chez Ateliers 2/3/4/ depuis 2017. Architecte diplômée de la faculté d'architecture et Urbanisme de l'université du Chili. Elle établit les principes d'organisation, le cohérence et l'intégrité des modèles 3D BIM et leur base de données intégrée. Elle applique quotidiennement la logique de bon sens pour déterminer l'approche la plus efficace et optimisée sur différents projets, tour ADRIA, centre aquatique Olympique ...

Ignacio PREGO

Ignacio PREGO

Architecte DPLG, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville. Il est fondateur de l’agence IGNACIO PREGO ARCHITECTURES (IP_A) ainsi que co-fondateur du collectif Plan 01. Il est fait Chevalier des Arts et des Lettres en 2017. Depuis 2007 il inscrit sa pratique architecturale dans une démarche éditoriale et publie régulièrement des ouvrages au sujet des projets menés par l’agence.

Mitsu EDWARDS

Mitsu EDWARDS

Directrice adjointe EOC Paris et EOC LONDRES. Elle travaille à Paris pendant plus de 20 ans en dirigeant des projets d’ingénierie français et internationaux, centrés sur les techniques de l’enveloppe, pour des architectes de renom tels que Grafton, Studiogang, Morphosis, SAANA, BIG, Heatherwick, Arep, Stanton Williams et NBBJ. Précédemment Directrice chez RFR puis de HDA, elle a rejoint Eckersley O'Callaghan en 2017.

Georges BOURDON

Georges BOURDON

Ingénieur ETP83 de formation, sa carrière l’a mené successivement dans l’entreprise générale Etudes de prix et travaux, la coordination SPS, l’économie de la construction, puis le bureau d’étude. Il rejoint OTEIS comme Directeur Grands Projets en 2010 et prend en charge le département ingénierie de la Façade (ex : Façades 2000) en 2013. D’esprit créatif, son parcours le positionne comme défenseur à la fois de l’architecture, de la technique et du budget.

François SUCHARD

François SUCHARD

Directeur chez RFR Structure et Enveloppe

Stéphanie OBADIA

Stéphanie OBADIA

Après une maîtrise d’histoire et des études de journalisme, elle débute sa carrière à la rédaction d’Industrie et territoire (supplément de l’Usine nouvelle). Elle s’oriente ensuite vers la presse professionnelle et contribue au lancement de revues spécialisées, notamment Boismag dont elle assure la rédaction en chef pendant 15 ans. Elle intègre le groupe Infopro digital en 2017 comme rédactrice en chef adjointe du Moniteur. En 2018 elle est rédactrice en chef des Cahiers techniques du bâtiment.

Les résultats seront proclamés lors de la soirée de remise des prix le 17 Juin 2021.